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I can no longer scan my Windows assets

pflebus
Engaged Sweeper II
Hello,

Since the last update (10.1.1.0), I can no longer scan my Windows assets, I always get "Access denied".
I check my credentials and even re-entered them in the interface, but without success.

Who could help me?

Thank you very mutch
1 ACCEPTED SOLUTION

pflebus
Engaged Sweeper II
Bonjour,

Voici la réponse que j'ai eu du support :

"Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure d’identifier la cause du problème. Nous soupçonnons que cela est lié au renforcement de la sécurité DCOM, qui est maintenant activé par défaut (voir: https://support.microsoft.com/en-us/topic/kb5004442-manage-changes-for-windows-dcom-server-security-feature-bypass-cve-2021-26414-f1400b52-c141-43d2-941e-37ed901c769c ;). Nous avons reçu des commentaires selon lesquels l’utilisation de la clé de Registre mentionnée dans l’article pour désactiver à nouveau le renforcement DCOM résout le problème."

Pour moi, ça fonctionne très bien. Du coup j'ai mis en place un GPO.

Cordialement,
Patrick

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3 REPLIES 3

pflebus
Engaged Sweeper II
Bonjour,

Voici la réponse que j'ai eu du support :

"Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure d’identifier la cause du problème. Nous soupçonnons que cela est lié au renforcement de la sécurité DCOM, qui est maintenant activé par défaut (voir: https://support.microsoft.com/en-us/topic/kb5004442-manage-changes-for-windows-dcom-server-security-feature-bypass-cve-2021-26414-f1400b52-c141-43d2-941e-37ed901c769c ;). Nous avons reçu des commentaires selon lesquels l’utilisation de la clé de Registre mentionnée dans l’article pour désactiver à nouveau le renforcement DCOM résout le problème."

Pour moi, ça fonctionne très bien. Du coup j'ai mis en place un GPO.

Cordialement,
Patrick

barisersin
Engaged Sweeper
same problem and waiting for solution

pflebus
Engaged Sweeper II
Hello,

It's possible to return preview version (10.0.2.0) ?
Because the "Access denied" problem is occured on monday 06/20/2022 immediately after the upgarde version.


pflebus wrote:
Hello,

Since the last update (10.1.1.0), I can no longer scan my Windows assets, I always get "Access denied".
I check my credentials and even re-entered them in the interface, but without success.

Who could help me?

Thank you very mutch